Investissement immobilier : maisons à vendre à Saint-Tropez
Vous songez à acheter une maison à Saint-Tropez ? Les attraits d’un tel bien sont multiples et variés. Voici des renseignements pour vous aider dans vos recherches.
Quel type de maison retrouve-t-on à Saint-Tropez ?
La présence de tuiles ou d’ardoises, le type de sol ou encore l’ensoleillement apportent une note et une identité différentes selon les régions. Les maisons à Saint-Tropez ont, en majorité, été construites entre le milieu des années 40 et le début des années 70. De plus, dans la région, on trouve parmi les logements traditionnels des chalets ou des mas, en brique, en torchis ou en craie. Les maisons sont une minorité dans le logement de la commune (35 %), alors que les appartements constituent 65 % du parc. Les résidents de la commune peuvent se chauffer, par exemple, à l’électricité ou au fioul. Pour finir, notons que la composition de 20 % des maisons vendues en 2019 était de 6 pièces, ce qui en fait la catégorie de bien la plus nombreuse dans les ventes de l’année.
Saint-Tropez : infrastructures et coût de la pierre
Alors que la moyenne du prix des maisons est autour de 16 267 €/m², la transaction la plus onéreuse en 2019 a concerné un logement vendu 33 168 €/m² (chemin de Capon). En termes d’éducation, la commune offre 4 établissements scolaires. Un commissariat est en charge de la commune. De plus, on compte 875 commerces dans la commune, et parmi ces magasins, 4 % proposent des produits et services pour la maison.
Pour Home Booker Saint Tropez nous vous suggérons fortement avant tout d’aller prendre des infos dans les agences immobilières sur Saint-tropez, puis de regarder les annonces en ligne présentes sur les portails comme BienIci ou Trovit, ainsi que sur les sites web des réseaux immobiliers comme Orpi ou Foncia.
Informations utiles sur les logements à Saint-Tropez
Les habitants des 6 778 biens du parc immobilier ont pour la plupart le statut de propriétaires, tandis qu’on compte 45 % de locataires. En 2019, 11 maisons ayant trouvé acheteur avaient une superficie de moins de 100 m², 10, une surface comprise entre 100 et 200 m² et 9, une surface de plus de 200 m². Les ventes les plus importantes en 2019 ont donc concerné les biens de moins de 100 m².